Faîtes du Kungfu-Love, pas la guerre!

  Une chose est sûre : le ninja déteste les couples qui lui rappellent qu’il est seul. Un ninja est indépendant, c’est un fier aventurier sans port d’attache. Il court à travers le monde pour prendre ses clichés, son appareil photo étant son plus fidèle compagnon de route. Et puis, un jour, son regard se pose sur une ninjette. Il a alors un autre objectif que celui suspendu à son cou. Trouver la bonne ouverture.

Sachez que le kungfu-photo est l’une des meilleures activités de séduction. Bien des ninjas ont conquis leur proie par leur art. « Je touche un peu à la photo…». On comprend: « Ouaaaai, je suis un artiste, je vais te faire rêver poupée.». Ninjas, il va falloir assurer !

Trois profils émergent:

Les photos de couple ont plusieurs utilités. Annoncer qu’on est maqué sur facebook. Rectification. Faire croire qu’on est maqué sur facebook. Se souvenir du voyage à Venise fait avec Julie cet été. Obtenir un beau cliché so tendress à poster sur son tumblr. Bref, le ninja ne se lasse jamais de ces photos qui dégoulinent de bonheur.

Il paraît néanmoins important, voire urgent pour certains, de reposer les règles pour obtenir des belles photos de couples ninjas et arrêter les photos trop kikoulovexoxo et l’album « Moi+Lui=<3 » en s’éloignant des clichés à tout prix.

Voici quelques uns de mes conseils et illustrations de nos experts en kungfu-Love:

#1 « Un peu de pudeur, parfois c’est bien »

Ne vous croyez pas obligés de vous lancer dans une séance photo kung-fu torride pour nous faire rêver. Personne ne veut voir et savoir, je vous assure. A moins d’avoir de vrais talents de maître ninja, évitez les essais « sex art photo ». Gardez ces prises à jamais cachées sur votre disque dur. Conseil d’amie.

Anne Onyme

#2 « A éviter : Mon mec et moi on pose devant tous les monuments quand on part en voyage»

Vous deux devant la Tour Eiffel, vous deux devant Big Ben, vous deux devant the Statue of Liberty, vous deux devant la Tour de Pise, vous deux devant la Sagrada Familia… FINITO!

Préférez les endroits plus originaux et arrêtez de faire vos ninjas chinois : allez dans les rues,  les parcs, devant de beaux paysages et courrez libres et nus dans les champs ! Faîtes du kung-fu même dans des endroits quelconques comme le métro! N’hésitez pas à sortir votre appareil photo lors d’une activité que vous pratiquez ensemble : en tandem, en rando, sur un court de tennis, dans un musée,… Plus la scène aura l’air naturelle, meilleur sera le rendu.

Mickael Bats, maître ninja des unions http://www.mickaelbats.fr/

 

ophelie-loguepee-comment-photo-couple

Ophélie Longuépée, maître ninja de la nuit étoilée http://ophelielonguepee.tumblr.com/

 

Felicia Simion, maître ninja au grand coeur http://www.feliciasimionphotography.com/

 

Jean-Philippe Lebée, maître kungfu http://jeanphilippelebee.com/

 

#3 «  Utilisez un trépied / demandez à quelqu’un de vous photographier »

Je rejoins mon copain ninja Thomas dans son dernier article.

N’hésitez pas à demander à un passant de vous prendre en photo et même encore mieux proposer à un ami ninja de prendre les choses en main. Si vous êtes mieux équipés, sortez votre trépied. Mais votre grand bout de bras qui tient l’appareil pour vous prendre à 2 gâche vraiment la photo, et le cadrage nous fait penser que vous êtes bourrés. Votre amour est alors à jamais tronqué.

#4 « Non, l’amour ne rend pas aveugle »

Ce n’est pas parce que vous êtes amoureux que vous allez être instantanément stylés sur la photo. Jouez un peu sur vos looks. Pareillez vous, dépareillez vous ! Mais jouez ! Adoptez une attitude naturelle. Evitez le regard niais « wa je l’aime trop trop trop »-en message à votre ex. Vous n’avez pas besoin d’avoir l’air totalement idiots. Vous n’êtes pas non plus obligés de vous rouler une pelle sur toutes les prises ni de vous tripoter. Jouez sur votre attraction, mettez un peu de tension. Faites ressortir l’éventail des sentiments et la connivence qui vous lie. Votre objectif: l’authenticité.

comment réussir photo couple

Jean-Philippe Lebée, maître kungfu http://jeanphilippelebee.com/

 

comment reussir une photo couple

Jean-Philippe Lebée, maître kungfu http://jeanphilippelebee.com/

 

Ophélie Longuépée, maître ninja de la nuit étoilée http://thegoodkat.blogspot.fr/

 

Théo Gosselin, maître ninja de classe supérieure http://theo-gosselin.blogspot.com

#5 Alors ninjas, faites du Kungfu-Love, pas la guerre!

Si vous en avez marre de faire et de voir du kikoulove partout et que vous pensez que cet article pourrait en aider certains, et si vous voulez en plus me faire plaisir, partagez cet article sur fb, sur twitter, google+,  pinterest, LinkedIn, Viadeo, Yupeek, mail, texto, sms,…

 

 

Charlotte Dauchez
dauchez.charlotte@gmail.com

Moi, j'ai les yeux qui pétillent quand ils rencontrent un talent. Alors j'ai entrepris une longue quête pour partir à leur recherche. En route, je suis tombée sur les apprentis ninjas qui en pourchassaient aussi. On a fait une prière pour les pandas, on a mangé des sushis et on a fini par une petite séance de yoga. Depuis, je voyage avec eux et leurs appareils photo afin de découvrir des talents, de m’imprégner de leurs apprentissages et de vous les faire partager.

3 Commentaires
  • Samir
    Publié à 13:54h, 25 novembre Répondre

    De très belles images amis ninjas 😉 bravo pour vos trouvailles je Kiff !

  • floca
    Publié à 19:10h, 25 novembre Répondre

    Bon article ! A moi de m’y mettre!

  • Mathilde
    Publié à 11:32h, 30 mars Répondre

    J’avoue que ça m’intéresse moi qui voudrait m’y mettre ^^

Poster un commentaire