Inspiration Photo: La sélection du dimanche #35

Bienvenue dans la sélection du dimanche #35. Votre dose hebdomadaire d’inspiration en photo.

Avant d’entrer dans cette sélection du dimanche, faisons le point sur ce que Charlotte et François-Henri ont écrit cette semaine pour vous apprendre la photo.

Conseil photos : Le récap de la semaine

  • Charlotte vous explique comment faire du Light-painting. C’est simple et cool, avec de jolies photos !
  • François Henri vous fait un topo sur la photographie de voyage dans un nouveau dossier Ninja Reporter de Guerre sur l’Inde du Sud. A déguster!

Comme toujours vous pouvez partager les article en cliquant sur les boutons en haut et en bas. Ça fait découvrir des artistes à vos copains, et en plus, dites vous que si vous êtes dans les 3 photographes ci-dessous, vous aimeriez bien que d’autres passionnés de photos montrent votre travail à leurs copains. 🙂

Rentrons dans le vif du sujet avec notre 35ème sélection du dimanche.

 

***

Adeline Spengler

Retrouvez la page facebook d’Adeline ici.

AdelineSpengler

AdelineSpengler2

AdelineSpengler3

 

 

Joel Sossa

Retrouvez le blog de JoelSossa ici.

Joel Sossa 2

Joel Sossa 3
Joel Sossa

Adrien Lachère

Retrouvez son site ici.

Adrien Lachere 3
Adrien Lachere
Adrien Lachère

 

On espère que cette sélection vous aura plus. N’hésitez pas à la partager, ils vous en seront reconnaissant 🙂

 

Thomas Tissandier
thomas@kungfu-photo.com

Issu de la West Coast Parisienne, j’ai 23 ans, j’ai un -profil- artistique que j’aime mettre à contribution dans la photographie. Mon coup de cœur vers la photo s’est réellement déclenché suite à quelques jours à Vienne, paradis architectural et culturel (avec notamment une superbe expo consacrée à notre idole chez KungFu-Photo : Elliot Erwitt). Futur communiquant, j’aime échanger et partager. Outre cette présentation à la e-darling, j’aime le bon vin (et le bon pain), Gustav Klimt et les p’tits chiens.

1Commentaire
  • Pierre BRAC
    Publié à 09:14h, 03 juillet Répondre

    Bonjour!
    Merci pour cette jolie sélection. Je suis heureux d’y trouver le photographe Joel Sossa, qui est une de mes sources d’inspiration depuis quelques temps. C’est un jeune mexicain qui maitrise parfaitement le freedom style. Contres jours, grandes étendues, bokeh majestueux…on se retrouve plongés dans ce sentiment de toute puissance et de jeunesse éternelle. Vraiment grisant. Je trouve qu’il s’inscrit dans la lignée des jeunes photographes montants comme Manu Fauque, déjà mentionné sur ce blog.

    Dans mes tentatives de productions de portraits dégageant ce genre d’émotions, je me trouve bloqué par un détail technique qui semble primordial dans ce genre de photos: la gestion des couleurs.
    Au niveau de l’exposition, je pense être dans les clous. Par contre, pour obtenir ces rendus de couleurs, j’ai beau travailler sur la balance des blancs et sur le virage partiel sous LR, je tombe rapidement dans le rendu surfait des effets type instagram. Pas moyen d’obtenir le rendu subtil orangé sur le coucher de soleil et le flaire mais plus froid sur la peau et dans les ombres comme le maitrise si bien Joel Sossa.
    Est que quelqu’un ici à une idée sur la méthode employée?

    Merci beaucoup et longue vie à Kungfu Photo!

Poster un commentaire