Inspiration photo: La sélection du dimanche #43

Coucou les cocos,

Vous connaissez le principe: tous les dimanche, on vous présente le travail de 3 nouveaux photographes qu’on découvre au cours de la semaine et qu’on aime bien. Ca permet aux ninjas photographes amateurs d’avoir un peu de visibilité et puis surtout ça vous permet de trouver un peu d’inspiration pour vos photos de la semaine qui arrive.

Le récap de la semaine

Cette semaine on vous propose un article de Nicolas sur la street photo. Il vous parle de la manière de choisir un angle de vue original pour ne pas faire toujours la même chose lorsque vous sortez votre appareil en pleine rue. Vous pouvez le lire ici: un angle original de prise de vue

Et hopela en avant les sushi pour découvrir 3 nouveaux talents de la photo.

 

La sélection du dimanche #43 : l’inspiration photo en Mégatonnes

L’univers bien particulier d’Alexandre Viale

Allez faire un tour sur sa page facebook, il y a de belles choses à découvrir et sushis gratuits le vendredi!

Alexandre-Photo

Alexandre-Photo2

Alexandre-Photo3

 

Les poses longues de NasBe Photographie

Là encore, une jolie découverte à faire partager à vos amis et votre toucan apprivoisé.Regardez sa page facebook ici et son flickr là.

NasBe-Photography

NasBe-Photography2

NasBe-Photography3

 

Photographe à tout faire Alexis Dubois

Là j’ai choisi uniquement ses photos animalières parce que je les trouvais touchantes et qu’on avait déjà les poses longues de Nasbe mais Alexis aussi fait de très belles poses longues. A découvrir de toute urgence allez allez allez les femmes et les enfants d’abord c’est par ici! Sa page facebook!

 

Alexis-Dubois3

Alexis-Dubois2

Alexis-Dubois

 

 

Si cette sélection vous a plus, faites le savoir dans les commentaires 🙂 Likez également les pages de nos artistes ninjas du dimanche.

Et surtout, partagez avec nous dans les commentaires les pages des artistes que vous appréciez ces derniers temps 🙂

Rodolphe Gardies
rodolphe@kungfu-photo.com

La photo, j'aime ça. Au début, j'aimais seulement les regarder, les mettre en fond d'écran, les afficher sur mes murs. J'en voyais tellement qu'un jour, j'ai pris la décision qui s'imposait en toute logique : me mettre au kungfu! Ninja depuis le plus jeune âge j'étais pourtant incapable de faire un seul mouvement correctement. Jusqu'à ce que je mêle mes deux passions grâce à l'enseignement de Maitre Shi Fu : le kung-fu et la photo.

2 Commentaires
  • Justine
    Publié à 15:27h, 28 août Répondre

    Allez, hop ! Hop ! J’inaugure les commentaires. Je ne connaissais absolument pas ces photographes. J’admire leur façon de s’approprier le sujet. J’aime plus particulièrement les photos d’Alexandre Viale, elle sont … Mystérieuses.

    Voici le lien d’une page facebook dont j’admire énormément le photographe, JPM Photographe → https://www.facebook.com/JPMPhotographe

    • Rodolphe Kungfu-Photo
      Publié à 23:35h, 28 août Répondre

      Hello Justine!

      Merci beaucoup pour la découverte! J’aime beaucoup ses NB et surtout son travail de lumière.

      Je suis d’accord avec toi, les couleurs un peu ternes des photos d’Alexandre Viale leurs donnent un aspect vintage et mélancoliques que j’apprécie beaucoup 🙂

Poster un commentaire