Inspiration photo: La Sélection du Dimanche #41

Hellooo les Master Ninjas!

Il fait beau c’est vachement agréable, qu’on soit en vacances ou pas, qu’on soit pêcheur de sushi ou inventeur de prises de kungfu, on aime ça. Du coup si par malheur vous êtes devant votre ordinateur, dépêchez vous de finir cet article, de prendre un plein d’inspiration photo et d’aller prendre des photos, votre boss, votre tasse de café, vos pieds dans le sable fin, ou un caillou.

Le récap de la semaine

Cette semaine encore…. on n’a…. rien publié… On est désolé! Aie. Arrêtez avec les tomates! Du calme!! On le sait, « Un ninja en vacances reste un ninja, avec ou sans cagoule », mais maintenant on arrête de barboter dans la fontaine et on met les slip de bain à sécher, promis!

On sait que vous êtes en colère, alors on vous a concocté une petite sélection du dimanche pour nous faire pardonner. Des talents photos qu’on a découvert cette semaine pour vous donner de l’inspiration photo!

Bim Badaboum:

 

La sélection du dimanche #41 : l’inspiration photo en stères

La Street Photo de Tony Daoulas

J’aime vraiment beaucoup la manière de Tony de faire de la street photo. Il ne va que dans les endroits où il n’est pas repéré: entre les colonnes par exemple. C’est donc très naturel, et sa démarche offre un cadre très intéressant à ses photos. Je vous invite à aller voir le reste de son travail sur son flickr ici: Tony Daoulas, et sa page facebook ici: Tony Daoulas

Tony-Daoulas
Tony-Daoulas2
Tony-Daoulas3

 

 

Tamara Lechtenstein

Cette photographe américaine met en scène des jeunes filles dans différents environnements. « Classique » sur le papier, mais je trouve que les jeux de couleurs de de post prod un peu trop poussée donnent paradoxalement un aspect naturel surprenant. Si vous voulez en voir plus, vous pouvez regarder sa page facebook ou son blog.

Tamara-Lechtenstein
Tamara-Lechtenstein2
Tamara-Lechtenstein3

 

Rudy Charles, urban photographer

Un gros coup de coeur aussi pour le ninja Rudy Charles: son cadrage est toujours très fin, les couleurs nettes et franches. Bref, j’aime beaucoup. Vous connaissez la procédure, son blog est ici: Rudy Charles et sa page facebook là. Passez donc les voir 🙂

Rudy-Charles3

Rudy-Charles2

Rudy-Charles

 

Si cette sélection vous a plus, faites le savoir dans les commentaires 🙂 Likez également les pages de nos artistes ninjas du dimanche.

Et surtout, partagez avec nous dans les commentaires les pages des artistes que vous appréciez ces derniers temps 🙂

Rodolphe Gardies
rodolphe@kungfu-photo.com

La photo, j'aime ça. Au début, j'aimais seulement les regarder, les mettre en fond d'écran, les afficher sur mes murs. J'en voyais tellement qu'un jour, j'ai pris la décision qui s'imposait en toute logique : me mettre au kungfu! Ninja depuis le plus jeune âge j'étais pourtant incapable de faire un seul mouvement correctement. Jusqu'à ce que je mêle mes deux passions grâce à l'enseignement de Maitre Shi Fu : le kung-fu et la photo.

Pas de commentaires

Poster un commentaire