Ninja Reporter de Guerre #4 : les paysages de la Nouvelle Zélande par Alexandre FELIX

Alexandre Felix, ninja félin, est parti lui aussi en mission. Il a opté pour les paysages de la Nouvelle-Zélande, terre du milieu. Attention, ça déboite.

Pour réussir ses photos de paysages, Alexandre utilise la technique du DRI (Dynamic Range Increase). Une technique ancestrale de fifou qui s’apparente à l’HDR (High Dynamic Range), c’est-à-dire l’association de 2/3 photos avec 3 expositions différentes. Ca permet de faire ressortir plus de détails qu’une seule photo. Certains boîtiers disposent de cette fonction. Pour les autres, un coup de photoshop est nécessaire. Pas de panique les ninjas, promis, un de ces quatre, on vous expliquera tout ça plus en détail.

Pour l’heure, intéressons-nous au travail d’Alexandre. Voici d’abord les paramètres qu’il affectionne avec son shuriken : Canon 16-35 2.8 L USM avec un ISO de 500 avec une ouverture F9 à 16mm.

***

#1 Franz Josef

Franz Josef Lake

Le glacier de Franz Josef en arrière plan, englouti par des nuages ténébreux, l’appel du ninja se fait ressentir.

 

#2 Ca plane pour moi

Scenic Flight, Mont Owen

Survol au dessus du Mont Owen qui est apparu dans le 1er film des seigneurs des anneaux, mode rafale oblige, les turbulences ne pardonnent pas !

 

#3 RedTussock

Red Tussocks

La zone de conversation des RedTussock est un vrai terrain de jeux, des hectares d’arbustes touffus qui au contact du vent ressemble à une chevelure en mouvement.

 

#4 Le lac de lait

Blue LakeUn lac alpin dans la Parc Nationaldu AORAKI/Mont Cook. Le contraste en cette eau étrange et la roche noire nous plonge dans l’imaginaire.

 

#5 La route du LindisPass

Lindis PassPassage entre des collines d’herbes touffues jaunes, la lumière de cet afin d’après midi était intéressante, elle sculptait le relief de ces collines dorées.

 

#6 La planète Tongariro

Tongariro copieLors d’une randonné dans le  Parc National du Tongariro. Paysage volcanique, mélangé à une attaque de nuage, on se croirait sur la planète Mars. On ne voyais pas a plus de 30m devant nous, et le plus drôle c’est que cette photo à été prise le jour de la fin du monde prédis par les Maya… On s’y serait bien cru !

 

#7 Milford Sounds

MilfordSounds copieL’un des endroits les plus renommés de Nouvelle Zélande situé dans le Parc National de Fiordland. Habituellement les photos du Milford Sounds sont prise à marré haute, Ninja vous apporte une nouvelle vision de cet endroit incroyable, à marée basse.

 

#8 Lac Tekapo

Tekapo LakeGrand angle sur lelac Tekapo d’un bleu turquoise féerique, l’eau de ce lac lapin est d’une pureté rare.

 

#9 La piscine de Champagne

rotorua copie copieNinja peut enfin profité d’une petite baignade dans les sources géothermal du parc de Wai-O-Tapu, attention c’est chaud, très chaud.

#10 Queenstown, au lit !

FELIX_4_Nature_Queenstown copieCouché de soleil sur lac Wakatipu depuis la plage de Queenstown. Ninja vous dit « Bonne nuit ».

 

Si vous avez appréciez ce reportage d’Alexandre, n’hésitez pas à partager cet article, tel un ninja des montages.

Thomas Tissandier
thomas@kungfu-photo.com

Issu de la West Coast Parisienne, j’ai 23 ans, j’ai un -profil- artistique que j’aime mettre à contribution dans la photographie. Mon coup de cœur vers la photo s’est réellement déclenché suite à quelques jours à Vienne, paradis architectural et culturel (avec notamment une superbe expo consacrée à notre idole chez KungFu-Photo : Elliot Erwitt). Futur communiquant, j’aime échanger et partager. Outre cette présentation à la e-darling, j’aime le bon vin (et le bon pain), Gustav Klimt et les p’tits chiens.

4 Commentaires
  • alpha
    Publié à 18:43h, 06 mars Répondre

    Bravo et merci pour ce partage de photos!
    Quel régal pour les yeux!

    • Nicolas
      Publié à 09:08h, 04 avril Répondre

      Bravo et Merci à Alexandre 😉

  • Stephane Bon
    Publié à 13:42h, 19 novembre Répondre

    De bien jolies photos qui donnent envie d’aller traîner ses chaussures de randonnée et son appareil photo dans le coin !

  • Nathalie
    Publié à 16:44h, 12 juin Répondre

    Bonjour, je suis étudiante en Master Recherche Anglais à Toulouse, et j’aimerais utiliser la photo # 9 la piscine de champagne d’Alexandre Felix pour mon mémoire (sur les mythes et légendes maori). Est-ce qu’il serait possible d’avoir ces coordonnées pour pouvoir lui demander son autorisation s’il vous plaît? merci par avance (nath_odes@hotmail.com)

Poster un commentaire