Comment apprendre le portrait sans faire mal à l’égo de votre modèle

Aujourd’hui on s’attaque à un sujet super intéressant en photo : le portrait. Si vous lisez ce blog, vous vous êtes sans doute déjà confronté à la pratique du portrait en photo, et vous savez que de magnifiques images peuvent en sortir.  Mais la photo de portrait n’est pas si simple qu’il n’y parait, comme la pratique du nunchaku, au début, on peut se faire mal*. C’est un exercice difficile auquel il faut s’entraîner.

* Ainsi qu’à ses modèles avec des compo ou angles de prise de vue qui ne les mettent pas à leur avantage !

Dans cet article vous allez apprendre comment réaliser des portraits simplement et efficacement.

Trois mots sur les règles techniques d’un portrait

Le portrait, c’est comme la cuisine, c’est pas très compliqué au fond, mais si on se trompe d’ingrédient, tout est raté. La technique, c’est jamais la partie agréable à traiter ou à lire, c’est pour ça que je vais essayer de couvrir l’essentiel en deux mots pour passer à la partie marrante : la pratique elle-même.

Dans cet article vous allez apprendre à :

  • Préparez votre photo en vous mettant dans les conditions idéales (modèle et environnement)
  • Les choses à vérifier pour ne pas rater son portrait
  • Et enfin mettre à l’aise le modèle

Et pour tout ça il va falloir cliquer ici, l’article est sur le blog de Cathy : Vivre la photo

Rodolphe Gardies
rodolphe@kungfu-photo.com

La photo, j'aime ça. Au début, j'aimais seulement les regarder, les mettre en fond d'écran, les afficher sur mes murs. J'en voyais tellement qu'un jour, j'ai pris la décision qui s'imposait en toute logique : me mettre au kungfu! Ninja depuis le plus jeune âge j'étais pourtant incapable de faire un seul mouvement correctement. Jusqu'à ce que je mêle mes deux passions grâce à l'enseignement de Maitre Shi Fu : le kung-fu et la photo.

Pas de commentaires

Poster un commentaire