Comment prendre un photographe en photo?

Mhh…

Vous vous demandez sûrement où est-ce que je veux en venir avec cet article?

Et bien, récemment je suis tombée sur une photo de moi que j’ai prise dans ma salle de bain.

Là comme ça:

DSC_0894

Et après avoir lu l’article de Rodolphe cette semaine, qui vous explique comment arrêter de faire des photos banales (ici) je me suis dit deux choses:

– « Sérieusement arrête de te prendre en photo dans ta salle de bain »

– un appareil photo est un bel objet, un ninja en pleine action est un beau sujet. C’est là que j’ai pensé que prendre des photos d’un photographe pourrait être une jolie mission.

 

Conseils pour prendre un photographe en photo.

Voici quelques conseils pour échapper aux photos OUT, et apprendre à sublimer l’art du kungfu en photo :

1. Ne pas se prendre soi-même devant la glace (j’insiste). On trouve souvent des photos pas très intéressantes d’un ninja qui prend en photo un autre ninja ce dernier étant lui même en train de prendre l’autre ninja en photo. Vous suivez? Ça n’a pas beaucoup d’intérêt (et même… ça craint).

2. Lorsque vous vous retrouvez à shooter en présence d’un photographe ne jouez pas au chat et à la souris en vous lançant dans une guerre du flash, je vous vois venir! Mais écartez-vous un peu et observez-le. Ce n’est pas le photographe le visage caché sous son appareil photo qu’il est intéressant de prendre, mais le photographe qui vous fait la danse du ninja, qui s’accroupit, se relève,  s’approche de sa cible, s’en éloigne, la regarde avec insistance. Vous voyez où je veux en venir?

 

alligastor

ninja

 

 

3. Qui déteste le plus être pris en photo qu’un photographe? A vous de faire appel à tous les stratagèmes (cape invisible et autre astuces) pour qu’il ne s’en rende pas compte. Vous pouvez lui rappeler au combien vous avez été patiente lorsqu’il avait pris ses 400 clichés de vous la dernière fois à la soirée, n’est-ce pas?

Et pour finir ce petit article clin d’œil, en cette fin de Festival de Cannes :

On vous invite sur la croisette, le tapis rouge des ninjas :

 

alain-delon

sean-connery

Arnold-Schwarzenegger

72

Michael Jackson

bea

55

lol

queen

 

Si vous voulez faire passer le message à vos camarades photographes, qu’ils se tiennent prêts vous allez attaquer en pleine action! – merci de partager cet article en cliquant sur les petits boutons ci-dessous!

Charlotte Dauchez
dauchez.charlotte@gmail.com

Moi, j'ai les yeux qui pétillent quand ils rencontrent un talent. Alors j'ai entrepris une longue quête pour partir à leur recherche. En route, je suis tombée sur les apprentis ninjas qui en pourchassaient aussi. On a fait une prière pour les pandas, on a mangé des sushis et on a fini par une petite séance de yoga. Depuis, je voyage avec eux et leurs appareils photo afin de découvrir des talents, de m’imprégner de leurs apprentissages et de vous les faire partager.

2 Commentaires

Poster un commentaire